Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disney, quelques mois chez Chefs de France
25 août 2011

RENDEZ VOUS A L'AMBASSADE

On ne sait pas trop si on doit stresser ou pas pour ce rendez vous. On sait qu'on va plus attendre qu'autre chose, mais bon, c'est quand même pour LE VISA QUOI.

visa

On commence par appeler pour prendre le rendez vous. Personnel à la joie communicative (ironie, au cas ou) vous répond, en vous demandant en premier votre numéro de carte bleue pour les 15euros que coute l'appel. ENSUITE vous pouvez prendre rendez vous. Moi je n'ai pas trop peiné, il y avait assez de choix, ce qui ne semblait plus le cas quelque jours après. Appelez tout de suite après le mail de Valérie d'IS, vous serez tranquille.

Donc allez hop, le Jour J, train, métro, arrêt concorde, un peu sous la pluie (vive le mois d'août) et j'arrive à l'ambassade. 

Sur le trottoir, premier chek in. Deux policiers vérifient que vous avez bien papiers d'identité et mandat compte pour vous éviter de rentrer pour rien. 

Deuxième poste de policiers, où on prend votre téléphone, mp3 et autre clé USB pour les mettre dans un petit sac transparent que vous recupererez plus tard grâce au petit badge plastifié qu'on vous remet. 

Les choses sérieuses commencent, on rentre dans l'ambassade. On fait la queue, on vérifie qu'on a bien tous nos papiers ( le DS 160 à remplir en ligne https://ceac.state.gov/genniv/ auquel vous pouvez joindre une photo dont vous aurez bidouillé le format pour qu'elle corresponde à leurs normes. Ca vous évitera de devoir refaire des photos à 5euros les 4 à l'ambassade. Ensuite, emmenez la lettre d'offre du Disney Pack, le pré contrat en fait. La notice of Action - I797, qui se trouve également dans le Disney Pack. Moi j'ai mis une copie, ça a marché, et comme ça j'en ai toujours un exemplaire. Votre passeport original (pas une copie, ils en ont besoin pour mettre le visa à l'intérieur), une deuxième pièce d'identité, le reçu de votre mandat compte de 150 dollars acheté à la poste et votre enveloppe Chronopost qui coûte la modique somme de 23euros). Une gentille agent d'accueil vérifie tous vos papiers, vous rend ce qui ne leur servira pas, met le tout dans l'enveloppe Chronopost, vous donne votre numéro, et hop, vous pouvez allez dans la salle d'attente pour patienter jusqu'à ce qu'on vous appelle. 

Premier appel. (Après trois bons quarts d'heures d'attente)RE re re re vérifiage de vos papiers et de votre passeport qu'ils gardent. Prise d'empreintes.

Seconde appel. (Après un petit peu moins d'attente) petite discussion avec une nouvelle personne. Un monsieur qui vous demande en anglais, ce que vous allez faire aux USA, combien de temps, qu'est ce que vous comptez faire une fois avoir fini, et à votre retour en France quels sont vos projets. En anglais donc, mais quelques fois, quand vous demandez de répéter, il traduit sa question. Et certains ont eu cet entretien totalement en français.. Tout ça pour dire VISA APPROVED !

Et trois jours après, passeport contenant le VISA dans la boite aux lettres. ( normalement c'est 13h, mais mon rendez vous était un vendredi..)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca revient à combien en tout?
Disney, quelques mois chez Chefs de France
Publicité
Publicité